Autres témoignages

Témoignages Coordination Respiratoire

 

Respirer c'est Vivre. Mais de la même façon qu'on oublie parfois "comment vivre" on oublie aussi "comment respirer" ; on oublie ce que c'est une "bonne respiration".

Dans le cadre de sa formation, Karen m'a fait rencontrer la Coordination Respiratoire, avec son enthousiasme, mais également avec professionnalisme. Cette "rencontre" me permet de réapprendre petit à petit, à apprécier ces moments d'inspiration-expiration (ça fonctionne aussi dans le sens expiration-inspiration), ces moments où le temps reste comme suspendu, et on est vraiment avec soi-même. Je la remercie.

 
Litsa Machado, Genève
 
 
Atelier de Coordination Respiratoire au Conservatoire de Genève, Août 2012
 

Je suis des cours de Technique Alexander avec Karen Sadek depuis plusieurs années, et plus récemment j'ai commencé des leçons de Coordination Respiratoire avec elle. Ces cours m'ont changé — me changent — la qualité de vie de tous les jours. Le travail dans ces deux disciplines touche tout mon être : il influence comment je bouge, de quelle manière je fais les choses et ce que je choisis comme priorités. Karen est un coach extrêmement engagé et très efficace. C'est une personne qui sait comment transmettre un concept, une idée ou une image de façon claire et stimulante, mais aussi avec légèreté. Travailler avec elle m'inspire et me révèle à moi-même !

 
Geraldeen Fitzgerald, ILO Genève

Atelier de Coordination Respiratoire au Conservatoire de Genève, Août 2012

 

J'ai beaucoup aimé cet atelier. J'ai appris tant de choses…. Savoir comment la respiration fonctionne, ça nous aide beaucoup. De plus, ma tenue en général s'est améliorée. En tant que flûtiste, je connaissais déjà pas mal de choses sur la respiration. Mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de mouvement possible dans le système respiratoire, et que cela pouvait autant changer le son ! Même pour les pianistes !!! Merci !

 
L., flûtiste
 

Une bonne maîtrise de la respiration apporte une meilleure qualité de son. … On nous dit toujours de prendre le plus d’air possible, ce qui est le contraire de ce qu’on a appris cette semaine. Mais cette nouvelle approche n’empêche pas de tenir de longues phrases : on apprend à mieux gérer notre air.

 
J., flûtiste
 

Cet atelier m'a plu. … La qualité de la respiration influe sur la qualité du son et même sur la technique pianistique. Grâce à l'explication anatomique, on se rend compte de ce que serait une respiration optimale.

 
A., pianiste
 

J'ai beaucoup apprécié l'apport de connaissance toute en finesse et délicatesse. J'aurais voulu plus de pratique… J'ai surtout de nouvelles pistes de travail pour lier la respiration avec l'instrument, et j'espère que j'y penserai quand je travaillerai. Maintenant mes idées sur la respiration sont plus claires et j'espère surtout que ça va murir pour être plus efficace.

 
J., pianiste
 

J'ai beaucoup apprécié… il y a eu beaucoup de découvertes. La petite animation virtuelle a eu l'effet d'une « petite bombe » ! A présent j'ai de nouveaux outils : la perception de soi à travers la respiration  la connexion à la respiration (soi-même) avant de commencer un morceau ; un nouvel outil pédagogique pour travailler le son. Toutes mes idées sur la respiration ont été enrichies et complétées à travers la théorie, l'observation des cours individuels et les petits exercices.

 
S., professeur de piano