Autres témoignages
Témoignages Pédagogie et Formation Continue
L'atelier « La musique de l'anglais » m'a plongé avec délectation dans ce qu'une langue a de plus merveilleux à offrir, un continent de sonorités et de rythmes qui chantent.
Denis Frenkel, Genève
Durant toute la période d'élaboration de la partie pédagogique de mon Diplôme, Mme Sadek m'a prodigué de précieux conseils quant à la rédaction du mémoire et du journal de l'élève. Elle m'a également aidée à formuler plus concrètement des concepts de ma pédagogie … elle a su remettre des mots sur mon style d'enseignement et mes choix pédagogiques. Elle m'a toujours fait sentir que je restais libre de mes décisions quels que soient ses conseils, et m'a appris que toute idée qui naissait d'une véritable passion en était forcément un précieux vecteur.
S. Vaudan, enseignante
En tant que Directeur du Conservatoire Populaire de Musique, de Théâtre et de Danse de Genève, j'ai eu l'occasion de confier à Madame Karen Sadek un programme de formation dans le cadre de la formation continue des professeurs. … Non seulement les participants ont été conquis à la fois par le contenu, par l'approche pédagogique et par une organisation irréprochable, mais ce programme a durablement affecté l'enseignement de ces professeurs dans un sens positif. Ils s'en souviennent aujourd'hui comme d'un élément décisif de leur formation professionnelle.
Roland Vuataz
Les Travaux Ecrits, Comment s'y prendre ? Séminaire de K. Sadek pour les candidats de la section professionnelle de la SSPM, Vevey, Janvier 2010 :
Instructif / Intéressant / Passionnant / Clair / Nécessaire pour le mémoire.
Des participants au séminaire 2010 « Les travaux écrits, comment s'y prendre ? »
Dans le cadre de la formation pédagogique de l'ASMP/SSPM 2011-12, Karen Sadek a donné un séminaire de 3 heures intitulé : Mémoires et travaux écrits : "comment s’y prendre ?".
Avec une grande habileté et sensibilité pédagogique et didactique, Karen savait tout de suite capter l'attention des participants et les faire s'intéresser à un thème qui n’est pas forcément l'un des plus attrayants pour des étudiants. Grâce à sa capacité d'établir une atmosphère détendue et naturelle, le groupe a activement participé pendant tout le séminaire. En peu de temps, Karen a réussi à transmettre des contenus complexes et fondés d’une manière simple et compréhensible. Son approche était pratique et interactive, et à la fin de la journée les étudiants avaient à disposition une gamme d’outils de travail très utile.
André Lottaz, coordinateur pédagogie et didactique appliquée ASMP, Berne
En tant que responsable de la formation pédagogique de la Société Suisse de Pédagogie Musicale SSPM, puis de l'Académie Suisse de Musique et de Pédagogie musicale ASMP, j'ai eu l'occasion d'apprécier le travail efficace de Karen Sadek et les résultats positifs qui en découlaient.
Vu le manque de professeurs de didactique dans certains domaines, elle a accepté d’assumer la charge de Professeur de didactique de l'instrument pour deux étudiants, qui ont réussi la partie pédagogique de leur diplôme.
Elle a également mis au point une technique pour faciliter la rédaction de Mémoires. Son intervention, « Mémoires et Travaux écrits : Comment s'y prendre ? » lors des séminaires de pédagogie SSPM /ASMP, a été fort appréciée par les participants et leur a grandement rendu service.
Monique Buunk Droz, Genève
|